Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La gastronomie du terroir, source de plénitude : le cas de la Haute-Savoie (Management & avenir - N°85)

18 pages

Auteurs : Mireille BARTHOD-PROTHADE, Robert SAGES, Hélène CRISTINI


Les habitants du territoire de la Haute-Savoie ont l’art et la manière d’offrir aux touristes, la possibilité de concilier les activités sportives telles que le ski et les sports nautiques, les randonnées, le VTT, l’alpinisme avec la contemplation des paysages magnifiques pendant qu’ils apprécient les produits du terroir. Le but de cet article est d’envisager le processus de création du bien commun au sein d’un district patrimonial, de telle façon à ce que celui-ci devienne durablement un facteur d’attractivité du territoire. Une approche exploratoire est menée, et les données sont traitées avec l’approche phénoménologique (Husserl, 1992) et le logiciel Minerva (Sages, 2006). Les résultats montrent que le management de la marque employeur sur les composantes de l’attractivité du territoire, s’accompagne d’une réflexion des acteurs, centrée sur l’écodéveloppement et le bien-être. 


 

The inhabitants of the territory of Haute-Savoie have art and how to offer tourists the opportunity to combine sports activities such as skiing and water sports, hiking, mountain biking, mountaineering with contemplation beautiful scenery while they appreciate local products.The purpose of this article is to consider the process of creation of the common good in a heritage district, so that it - it becomes a sustainable territorial attractiveness factor. An exploratory approach is conducted, and the data is processed with the phenomenological approach (Husserl, 1992) and the Minerva software (Wise, 2006). The results show that the management of the employer brand on the components of the region’s attractiveness, is accompanied by a reflection of the actors, focusing on eco-development and well - being. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°85
Date de parution Avril 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :