Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

La gastronomie du terroir, source de plénitude : le cas de la Haute-Savoie (Management & avenir - N°85)

18 pages

Auteurs : Mireille BARTHOD-PROTHADE, Robert SAGES, Hélène CRISTINI


Les habitants du territoire de la Haute-Savoie ont l’art et la manière d’offrir aux touristes, la possibilité de concilier les activités sportives telles que le ski et les sports nautiques, les randonnées, le VTT, l’alpinisme avec la contemplation des paysages magnifiques pendant qu’ils apprécient les produits du terroir. Le but de cet article est d’envisager le processus de création du bien commun au sein d’un district patrimonial, de telle façon à ce que celui-ci devienne durablement un facteur d’attractivité du territoire. Une approche exploratoire est menée, et les données sont traitées avec l’approche phénoménologique (Husserl, 1992) et le logiciel Minerva (Sages, 2006). Les résultats montrent que le management de la marque employeur sur les composantes de l’attractivité du territoire, s’accompagne d’une réflexion des acteurs, centrée sur l’écodéveloppement et le bien-être. 


 

The inhabitants of the territory of Haute-Savoie have art and how to offer tourists the opportunity to combine sports activities such as skiing and water sports, hiking, mountain biking, mountaineering with contemplation beautiful scenery while they appreciate local products.The purpose of this article is to consider the process of creation of the common good in a heritage district, so that it - it becomes a sustainable territorial attractiveness factor. An exploratory approach is conducted, and the data is processed with the phenomenological approach (Husserl, 1992) and the Minerva software (Wise, 2006). The results show that the management of the employer brand on the components of the region’s attractiveness, is accompanied by a reflection of the actors, focusing on eco-development and well - being. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°85
Date de parution Avril 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :