Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le rôle de la gastronomie et de l’artisanat dans l’attractivité touristique de la ville de Fès : étude à partir des perceptions des touristes étrangers (Management & avenir - N°85)

21 pages

Auteurs : Aziz HMIOUI, Amina HAOUDI


Cette recherche traite de l’attractivité touristique de la ville de Fès. Le questionnement auquel elle s’intéresse et celui de savoir si la gastronomie et l’artisanat constituent ou non des déterminants de l’attractivité de Fès comme destination touristique. L’étude est présentée en deux axes. Le premier définit les concepts de l’attractivité et de l’attractivité touristique et développe les facteurs, qui, théoriquement, constituent les piliers de l’attractivité des destinations touristiques. Quant au second axe, il étudie les attraits touristiques de la ville de Fès, en souligne quelques indicateurs des performances touristiques, et avance et discute les résultats issus de l’étude menée auprès des touristes étrangers séjournant au sein de la médina de Fès. De l’étude réalisée, nous avons retenu les deux principales conclusions suivantes : (i) la destination étudiée est peu attractive pour les touristes étrangers et constitue pour eux une ville de passage ; et (ii) la gastronomie et l’artisanat ne sont pas perçus par les touristes interviewés comme facteur d’attractivité de la médina de Fès. 


 

This research deals with the tourist attractiveness of the city of Fes. The questioning in which she is interested and that to know if the gastronomy and the ’’artisanat’’ constitute or not determiners of the attractiveness of Fes as tourist destination.The study is presented in two axes. The first one defines the concepts of the attractiveness and the tourist attractiveness and develops factors, which, in theory, establish the pillars of the attractiveness of the tourist destinations. As for the second axis, he studies the tourist attractions of the city of Fes, underlines some indicators of the tourist performances, and advance and discusses the results stemming from the study led with the foreign tourists staying within the medina of Fes. Of the study carried out, we held the following two main conclusions : i) the studied destination is little attractive for the foreign tourists and constitutes for them a city of passage ; and ii) the gastronomy and the "artisanat" are not perceived by the tourists interviewed as factor of attractiveness of the medina of Fes. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°85
Date de parution Avril 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :