Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Investir les difficultés d’intercompréhension en situation : un levier pour le mentorat informel ? (Management & avenir - N°88)

23 pages

Auteurs : Mourad CHOUKI, Sybil PERSSON


Pour articuler la dynamique d’apprentissage reconnue au mentorat et l’activité de conception en management des connaissances, nous analysons les interactions entre deux architectes, junior et senior au sein d’une démarche ethnographique en PME. Le processus d’intercompréhension émerge des difficultés rencontrées en situation en invitant à une lecture prospective et pragmatique du mentorat informel. 


 

To articulate the learning function of mentoring and the conception activity in Knowledge management, we analyze the interactions between two architects, junior and senior, in an ethnographic approach in a SME. The understanding process emerges from the occurring difficulties within the situation, allowing a prospective and pragmatic reading of the informal mentoring process. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°88
Date de parution Octobre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :