Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
21 pages
Auteurs : Nejib FATTAM, Gilles PACHÉ
L’analyse des chaînes logistiques tend à privilégier les relations économiques entretenues par des entreprises pour assurer la mise à disposition des produits au client final. Une abondante littérature académique est consacrée à ce sujet depuis une trentaine d’années. En revanche, très peu de choses ont été écrites sur le rôle que peuvent tenir les relations sociales entretenues entre des individus dans un fonctionnement plus efficace des chaînes logistiques. L’article s’interroge sur l’influence des relations sociales en termes de comportement organisationnel des décideurs. Il s’appuie sur une recherche de terrain conduite auprès de prestataires logistiques français qui conclut à un impact important des relations sociales sur le pilotage des flux et sa performance perçue.
Supply chain analysis tends to promote economic relations maintained by organizations to deliver products to the final customer. An ample academic literature, developed over the last 30 years, exists on this topic. However, very little has been written about the role of social relations among individuals to make supply chains more efficient. This article deals with the influence of social relations on decision makers’ behavior of decision makers. The field research, conducted with French logistics service providers, shows that social relations do play an important role on flow monitoring and its perceived performance.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°89 |
Date de parution | Novembre 2016 |
ISSN | 1768-5958 |