Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Quelles stratégies d’externalisation à moyen terme des compétences pour les entreprises de la fourniture de systèmes d’information au prisme de la criticité des compétences ? (Management & avenir - N°92)

21 pages

Auteurs : Pierre-Yves SANSEAU, Bénédicte BRANCHET


Cet article étudie le lien entre la criticité des compétences et leur externalisation, en fonction de leur nature, dans le domaine de la fourniture des systèmes d’information dans une perspective de moyen terme. Les résultats (analyse thématique de quinze entretiens) identifient des compétences critiques et des compétences périphériques externalisables. Ils suggèrent une nécessaire adaptation des gestions prévisionnelles des compétences et des formations. 


 

This paper addresses the link between the criticality of competences and companies’ approach to medium-term outsourcing in the field of Information Systems supply. The results (a thematic analysis of 15 interviews) identify : (1) central competences ; and (2) more-peripheral competences that could be outsourced. These results suggest a necessary adaptation to the forward planning of skills and training. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :