Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Quel est le rôle de l’application mobile dans la valorisation de l’expérience muséale ? (Management & avenir - N°92)

22 pages

Auteurs : Imed BEN NASR, Yousra HALLEM, Joëlle LAGIER


Cet article étudie le rôle des applications mobiles dans la valorisation de l’expérience muséale. L’accent est mis sur les perceptions et les attitudes du public vis-à vis de ce type de dispositif. Une recherche qualitative est menée sur deux terrains. Les résultats du premier terrain font émerger plusieurs valeurs d’expérience à savoir les valeurs pédagogiques, récréatives, sociales et de personnalisation. Le second terrain se réfère aux attentes plus spécifiques du jeune public dans ce domaine et met notamment en exergue les caractéristiques de l’application considérées comme indispensables au vécu d’une expérience muséale gratifiante et valorisante. 


 

The research paper stresses on the role of mobile apps in the enhancement of the museum-visit experience. It focuses on the perceptions and public attitude for this type of device. Two qualitative studies are made. The first study shows that the usage of mobile apps during the museum visit improves the educational, recreational, social and customization values the consumer associates to such experience. The second study refers to the specific expectations of young people in this area and highlights in particular the characteristics of the application considered essential to living a gratifying and rewarding museum experience. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :