Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
17 pages
Auteurs : Kerim KARMENI, Abdelkader HAMADI, Leïla MESRI, Mohamed SLIM BEN MIMOUN
La présente étude a comme objectif d’analyser l’impact de l’innovation sur la satisfaction du travail dans les réseaux commerciaux. En particulier, nous testons des hypothèses sur l’effet de trois formes d’innovation (organisationnelle, procédé et produit) sur la satisfaction des gérants des points de ventes appartenant aux réseaux de distribution. L’analyse des données collectées auprès de 95 points de ventes appartenant aux réseaux de distribution implantés en Tunisie, moyennant la méthode PLS (Partial Least Squares), montre que seulement l’innovation organisationnelle qui affecte positivement la satisfaction des gérants des points de ventes. Ceci constitue une contribution à la compréhension de la gestion de l’innovation et ses conséquences dans le secteur de la distribution en Tunisie.
This study investigates the impact of innovation on job satisfaction in retail networks. We test hypotheses about the effects of three different forms of innovation—organizational, process, and product—on store managers’ job satisfaction. Using the partial least squares method to analyze data from a survey of 95 stores in retail networks located in Tunisia, we find that only organizational innovation is positively related to store managers’ job satisfaction. The paper provides new understanding about innovation management and its consequences for retailing in Tunisia.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°93 |
Date de parution | Mai 2017 |
ISSN | 1768-5958 |
Format | 155x240 mm |