Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
19 pages
Auteurs : Mélodie LECONTE
Alors que la perception de l’image de marque employeur se fait au prisme de l’expérience de travail (Pezet et al., 2013), les recherches se sont essentiellement portées sur l’image perçue par les candidats ou sur les écarts de perception de cette image avant et après le recrutement délaissant ainsi l’expérience de travail. Dès lors, cette recherche se propose de comprendre au travers de 12 récits de vie, ce qu’est une expérience de travail et ce qu’elle nous dit de la perception de l’image de marque employeur interne. Nous mobilisons la conception pragmatiste de l’expérience. Nos résultats nous permettent de proposer une nouvelle acception de la notion d’expérience en RH et de montrer que la perception de l’image de marque employeur interne se manifeste autour de 4 dimensions.
While the perception of the employer brand can be considered throughout work experience (Pezet et al., 2013), previous studies have placed emphasis on the image perceived by candidates, and on the gaps of the perceived image before and after recruitment, overlooking thus the work experience. Therefore, this paper investigates through 12 life stories the significance of work experience and what it has to say about internal branding perception. We advance the pragmatist concept of experience. Our results suggest a new acceptance of the concept of experience in HR and show that the perception of internal employer branding manifest themselves in four dimensions.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°94 |
Date de parution | Août 2017 |
ISSN | 1768-5958 |
Nombre de pages | 196 pages |
Format | 155x240 mm |