Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Les ingénieurs formés par la voie de l’apprentissage. Les recruteurs les jugent plus compétents mais continuent de recruter en priorité les ingénieurs formés par les grandes écoles (Management & avenir - N°95)

22 pages

Auteurs : Delphine DEBUCHY


Dans un contexte de forte compétitivité, les ingénieurs représentent une main-d’oeuvre hautement qualifiée et recherchée par les entreprises françaises. Datant de près de trois siècles, leur système de formation est bousculé, les écoles sont contraintes de réagir. L’accès au titre d’ingénieur par la voie de l’apprentissage constitue un changement surprenant. Nous interrogeons les éventuels impacts de ce dispositif sur les pratiques de recrutement des ingénieurs. 


 

In a context of exacerbated competitiveness, engineers are regarded today as a highly qualified labour which is very required by the French companies. Dating of nearly three centuries, their education system is moving and schools are forced to react. Apprenticeship is a surprising and important change. We question its possible impacts on the practices of recruitment of engineers by companies. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°95
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 190 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :