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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

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    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

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    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’injustice perçue à l’égard de la tarification par le revenue management : une analyse de ses manifestations affectives (Management & avenir - N°99)

22 pages

Auteurs : Sourou MEATCHI, Sandra CAMUS


La tarification par le revenue management (TRM)3 est devenue un levier de performance incontournable pour de nombreuses entreprises, en particulier dans les secteurs du tourisme. Cependant, il a été montré que cette politique tarifaire pouvait générer de l’injustice aux yeux des consommateurs. Cet article apporte un éclairage à la compréhension de l’injustice perçue, en particulier dans le contexte de la TRM. Grâce à une double analyse des données collectées par la technique des incidents critiques (trente-deux entretiens), cette recherche montre que les dimensions affectives occupent une place fondamentale dans le contenu de l’injustice perçue à l’égard de la TRM. Enfin, cette recherche permet aux entreprises pratiquant la TRM de mieux comprendre et réagir face au phénomène d’injustice perçue, relativement fréquent dans le secteur du tourisme. 


 

Revenue management pricing (RMP) became a lever of performance for the service companies. However, the RMP is not always well accepted by the consumers, who can go until regarding the practice as unfair. This research aims to study the affective dimensions of the perceived unfairness regard to the RMP. The thirty-two in-depth interviews carried out, with the critical incidents aproach, were analyzed using the Iramuteq software. From a theoretical point of view, this research allows on the one hand, to fill the insufficiencies of the literature on dimensions of the perceived unfairness in the context of the RMP. From a managerial point of view, this research allows the companies practicing RMP, better to identify and react to this phenomenon of perceived unfairness. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

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