Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’impact des usages du smartphone sur l’expérience touristique : le cas de la découverte d’une destination (Management & avenir - N°99)

25 pages

Auteurs : Jean-François LEMOINE, Mathieu SALVADORE


L’objet de cette recherche est de comprendre comment le touriste utilise son smartphone lors de la découverte d’une destination touristique et quelles sont les conséquences de ces usages sur son expérience touristique. Après avoir identifié,à partir d’une étude qualitative, trois catégories d’usages du smartphone, nous testons, à l’aide d’un modèle d’équations structurelles, leurs impacts sur les dimensions de l’expérience touristique et sur la satisfaction envers les services mobiles. 


 

The purpose of this research is to understand how tourist uses his smartphone to discover a tourist destination and what consequences of theses uses are on his tourist experience. A qualitative study identifies three categories of mobile services uses. A structural equation modeling is used to examine effects of smartphone uses on tourist experience dimensions and satisfaction with mobile services. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°99
Date de parution 2018
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 214 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :