Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’usage rhétorique de la notion de capital humain par les consultants (Management & avenir - N°102)

18 pages

Auteurs : Warda AZAGHOUAGH-EL FARDI


À partir de la littérature sur les consultants et le développement de nouveaux concepts, cet article vise à analyser la manière dont le capital humain est présenté par les consultants sur leur site Internet. Une recherche qualitative est réalisée à travers une analyse de contenu de la présentation de l’offre de service relative au capital humain proposée par vingt-cinq cabinets de conseil. Nos résultats montrent une hétérogénéité du contenu associé au capital humain selon les consultants justifiée par un usage rhétorique de ce concept. 


 

Based on consultants and new concepts development literature, this article aims to analyze how human capital is presented by consultants on their website. Qualitative research is conducted through a content analysis of the presentation of human capital related offers proposed by twenty-five consulting firms. Our results show heterogeneity of the content associated with human capital according to the consultants justified by a rhetoric use of the concept. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°102
Date de parution Août 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :