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Usages de l’Internet banking par les entreprises et effets sur la qualité de service (Management & avenir - N°103)

28 pages

Auteurs : Mona FOURATI ENNOURI, Jamil CHAABOUNI


Les usages bancaires en ligne sont en évolution continue. Cependant, peu de recherches s’intéressent à ces usages et à leurs impacts sur les entreprises. Ce papier s’interroge sur les effets des usages des services bancaires en ligne sur la qualité des échanges entreprise-banque en termes de qualité de service. Les résultats de l’étude qualitative, menée auprès de neuf entreprises tunisiennes, ont permis de valider la typologie des usages développée théoriquement. Ils montrent que les usages de l’Internet banking sont basiques et que leurs effets sur la qualité de service sont plutôt mitigés. 


 

Online Banking uses are continuously evolving. However, little research focuses on these uses and their impacts on firms . This paper examines online banking uses effects on service quality in business-to-bank exchanges. The results of the qualitative study of nine Tunisian companies, validate the uses typology developed theoretically. They show that Internet banking uses are basic and that their effects on service quality are mixed. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°103
Date de parution Septembre 2018
ISSN 1768-5958

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