Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’impact de la saillance de mortalité sur les stratégies régulatrices et sur les préférences produits promotion et prévention (Management & avenir - N°104)

22 pages

Auteurs : Judith PARTOUCHE-SEBBAN, Denis GUIOT


Cette étude expérimentale s’intéresse à l’effet de la saillance de mortalité (i.e. rappels de l’idée de la mort) sur les stratégies régulatrices et les préférences pour des attributs produits. Il s’agit en particulier d’étudier l’existence de deux mécanismes motivationnels indépendants en réponse à la saillance de mortalité : approche versus évitement. Les résultats confirment l’existence de ces deux mécanismes et montrent que l’intensité des rappels de la mortalité suscite des préférences distinctes pour des attributs produits prévention versus promotion et que les stratégies régulatrices, i.e. évitement versus approche, sont des variables médiatrices de cet effet. 


 

 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°104
Date de parution Octobre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :