Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Le rôle du broker dans les réseaux territorialisés d’organisations - une approche par les capacités dynamiques managériales (Management & avenir - N°106)

25 pages

Auteurs : Laetitia DARI, Béatrice MEURIER


L’action collective est généralement analysée du point de vue de la structure qui l’administre. L’originalité de l’article réside dans le fait que l’objet d’étude ne porte plus sur la structure mais sur l’individu qui la gère. La recherche s’intéresse notamment aux différents rôles joués par le broker au sein des réseaux territorialisés. À la fois initiateur et coordinateur de l’action collective, il est aussi le garant de la pérennité des relations. Le broker dispose donc d’une place centrale dans le réseau par l’intermédiaire des capacités dynamiques qu’il développe. 


 

Collective action has for long been analyzed from a structure perspective. This paper does not focus on the structure but on the individual who manages the structure. It analyses the different roles played by the broker in territorialized networks of organizations. The broker catalyses, coordinates and assures the durability of network relations through dynamic capabilities that he possesses. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :