Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’utilisation du modèle de l’action raisonnée en logistique : état de l’art et avenues de recherche (Management & avenir - N°106)

25 pages

Auteurs : Rudolf LARGE, Nathalie MERMINOD, Gilles PACHÉ, Ann-Kathrin RADIG


Le comportement des logisticiens en matière de prise de décision est une thématique importante pour la recherche en logistique et SCM. Pourtant, elle n’a pas donné lieu à des investigations approfondies. L’objectif de l’article est de l’aborder en référence au modèle de l’approche de l’action raisonnée (RAA, Reasoned Action Approach), en contribuant au courant de recherche de la logistique comportementale. Les auteurs procèdent à une méta-analyse des recherches publiées dans des revues de référence, classées 1, 2 et 3 dans la liste FNEGE (France), et soulignent la faiblesse du corpus utilisant le modèle de la RAA en logistique et SCM. Ils en concluent au potentiel que représente ce modèle pour de futures recherches dans le champ. 


 

The behavior of logistics professionals in terms of decisionmaking is an important research topic in logistics and SCM. However, it has not lead to in-depth investigations. The objective of this paper is to contribute to the current research stream in behavioral logistics by using the Reasoned Action Approach (RAA) model. The authors have conducted a metaanalysis of articles published in ranked 1, 2 and 3 according to the FNEGE’s classification (France), and highlighted the weaknesses of the corpus. They conclude that the RAA model presents great potential for future research in the field. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°106
Date de parution Décembre 2018
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :