Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Une mesure des effets de l’utilisation d’un outil numérique sur l’expérience de visite muséale (Management & avenir - N°108)

20 pages

Auteurs : Elodie JARRIER, Dominique BOURGEON-RENAULT, Bertrand BELVAUX


Une étude quantitative menée auprès de 916 visiteurs d’un musée français a permis de mesurer les bénéfices expérientiels retirés de l’usage d’un outil interactif dans un contexte muséal et de vérifier si le vécu diffère en fonction de l’utilisation ou non d’un outil numérique de médiation et de sa nature (mobile ou fixe), mais également en fonction de la prise en compte de dimensions fonctionnelle ou hédonique de l’expérience d’usage. 


 

A quantitative survey of 916 visitors of a French museum has measured experiential benefits drawn from the use of an interactive tool in the museum context. The empirical analysis enabled to check if the experience differs according to the use of a digital mediation tool, according to its nature (mobile or fixed), according to the functional and hedonic dimensions of the user experience. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°108
Date de parution Mars 2019
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :