Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Importance des traits de personnalité dans la détermination de l’offre imaginée (Management & avenir - N°109)

19 pages

Auteurs : Imen KOUAS BEN AOUN, Fathi AKROUT


La présente recherche se focalise sur l’étude des traits de personnalité en tant que déterminant de l’offre imaginée. Une recherche quantitative est menée auprès de 665 consommateurs Tunisiens ayant acheté des produits durables. Les résultats ont montré que le perfectionnisme, l’optimisme et la susceptibilité à l’influence interpersonnelle peuvent agir sur la formation de l’offre imaginée. 


 

This research focuses on the study of personality traits as a determinant of imagined offer. A quantitative study is undertaken with 665 Tunisian consumers having bought durable products. The results showed that perfectionism, optimism and susceptibility to interpersonal influence can affect the offer imagined formation. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°109
Date de parution Avril 2019
ISSN 1768-5958
Format 155 x 240 mm mm

Autres articles du numéro :