Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’intégration d’un agent virtuel à un site Internet : une modification sensible des intentions comportementales et du comportement réel de l’internaute (Management & avenir - N°110)

20 pages

Auteurs : Jean-François NOTEBAERT


Les agents virtuels animés sont aujourd’hui couramment utilisés sur Internet. Il s’agit d’une interface favorisant une interaction entre l’entreprise et les internautes. Cet article cherchera à définir, grâce à une première étude quantitative, si l’intégration d’un agent virtuel sur un site Internet permet de jouer positivement sur la confiance, la satisfaction et les intentions comportementales du consommateur. Puis, une seconde étude quantitative permettra d’analyser le comportement réel des internautes et l’incidence d’un agent virtuel sur le temps passé sur le site et la stratégie crosscanal. En conclusion, des contributions théoriques et managériales concernant l’utilisation des agents virtuels seront proposées. 


 

Today, animated virtual agents are commonly used on the web. They are an interface favoring interaction between a company and internet users. With a first quantitative survey, this article will seek to define whether including a virtual agent in a website positively impacts consumers’ confidence, satisfaction and behavioral intentions. A second quantitative survey will then help analyze web users’ real behaviour and the virtual agent’s influence over the time spent on a website and the cross-channel marketing strategy. To conclude, it will offer theoretical and management input regarding the use of virtual agents. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°110
Date de parution Juin 2019
ISSN 1768-5958
Format 155 x 240 mm mm

Autres articles du numéro :