Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Quels usages pour les Open Badges dans l’enseignement supérieur ? Analyse de la diffusion d’une innovation à l’IAE Caen (Management & avenir - N°113)

24 pages

Auteurs : Sylvie CIEPLY, Isabelle GRAND


Les défis que doit relever l’Enseignement supérieur français sont nombreux : lutte contre le décrochage, professionnalisation, reconnaissance des compétences, personnalisation des parcours. Nous étudions les apports et limites, pour faire face à ces défis, d’une innovation, l’Open Badge, en réalisant un travail de recherche-intervention portant sur l’IAE Caen qui a été la première institution à implémenter en France les badges numériques dans le cadre de certains de ses programmes de formation initiale et continue. 


 

One of the major challenges of contemporary higher education is tackling its sheer mass while assuring quality. It must also insure professionalization and acknowledgement of the skills of the staff. In this article, we show how the Open Badges can help to succeed in all these challenges. We present the design and the result of the implementation of this innovation in a French state Business School, IAE Caen. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°113
Date de parution Novembre 2019
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :