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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Rendre le commerce électronique plus humain et moins marchand en considérant les sites internet marchands comme des espaces d’hospitalité (Management & avenir - N°113)

21 pages

Auteurs : Soffien BATAOUI, Jean-Luc GIANNELLONI


Inscrite dans une vision humaniste du marketing, cette recherche s’appuie sur le concept d’hospitalité, dont elle propose une adaptation au contexte des sites internet marchands. Ceux-ci sont conçus comme des espaces d’hospitalité où il s’agit d’établir une relation site-visiteur fondée sur quatre piliers : la socialité, la réciprocité, le récréationnel et la spatialité. Une étude qualitative montre que ces quatre dimensions sont bien perçues par les internautes et induisent des réactions attitudinales et comportementales positives, même si un excès perçu dans l’hospitalité du site peut aussi déboucher sur des réactions plus négatives. 


 

This research is grounded in a humanistic conception of marketing. It draws on the concept of hospitality, of which an adaptation to the context of commercial websites is proposed. These are conceptualized as hospitality spaces where a host-guest relationship built on four dimensions (sociality, reciprocity, entertainment, spatiality) should be established. A qualitative study shows that these four dimensions are actually perceived by website visitors and induce favorable attitudinal and behavioral reactions, although an excessive perceived hospitality of a website may also be associated with more negative reactions. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°113
Date de parution Novembre 2019
ISSN 1768-5958

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