Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Apport de la sensibilité aux prix à l’étude du « gap » entre intentions et comportements responsables (Management & avenir - N°117)

25 pages

Auteurs : Didier LOUIS, Cindy LOMBART, Fabien DURIF


Cette recherche complète la littérature existante en montrant l’apport de la sensibilité aux prix à la construction d’une nouvelle typologie des consommateurs responsables. Elle souligne également la présence de différences de comportements responsables en fonction des groupes de consommateurs établis. Enfin, elle établit l’apport de la sensibilité aux prix à la compréhension du « gap » entre intentions de consommation socialement responsable et comportements responsables effectifs. 


 

This research supplements the existing literature. It highlights the input of price conscientiousness to build a new typology of responsible consumers. This research also shows differences between the responsible behaviors studied depending on the groups identified. Finally, this research establishes how price conscientiousness may help to understand the gap between socially intentions of responsible consumption and actual responsible behaviors. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°117
Date de parution Juin 2020
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :