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    Consommation / Commerce

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    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

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    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

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    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

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    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

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    REMISE DE PRIX FNEGE

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Vers une meilleure compréhension des comportements de report d’achat et d’achat impulsif d’un produit soldé : proposition d’un modèle conceptuel (Management & avenir - N°119)

21 pages

Auteurs : Maali BENHISSI, Aurély LAO


Cette recherche vise à explorer les comportements du report d’achat et d’achat impulsif en période de soldes. Une approche qualitative exploratoire est adoptée afin d’aboutir à une proposition de modèle conceptuel. Les résultats obtenus permettent d’approfondir les motivations d’achat d’une solde, et les composants affectant les comportements d’achat impulsif et de report d’achat. L’achat impulsif est ici essentiellement issu de facteurs émotionnels et utilitaires relatifs à la valeur de magasinage en période de soldes. La recherche fait toutefois ressortir d’autres facteurs qui minimisent l’achat impulsif et tendent à un report d’achat. Les préconisations managériales, ainsi que les limites et voies de recherche sont ensuite exposées. 


 

This research aims to explore the behaviors of postponement purchase and impulse purchase during sales periods. A qualitative approach is adopted to lead to a proposal for a conceptual model. The results deepen the motivations for buying during sales, the components affecting impulse buying behaviors, delay. Impulse buying is mainly driven by emotional and utilitarian factors of sales shopping value. Nevertheless, other factors minimize impulse buying which lead to a postponement of purchase. This article concludes with managerial recommendations, as well as limits and avenues of research. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°119
Date de parution Octobre 2020
ISSN 1768-5958
Format 155x240 mm

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