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    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

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    L’épargne est un angle mort de l’action climatique, et pourtant, son impact peut être considérable. Pascale Baussant vous propose d'agir pour le climat avec votre épargne. Disponible le 15 septembre

  • Consommation / Commerce
    Consommation / Commerce

    Découvrez trois titres autour de la consommation et du commerce à l'heure de l'anthropocène :

    * Rêvolutions du commerce dans une société en transition, dirigé par Isabelle Collin-Lachaud

    * La consommation sous contrainte. Les leçons de la crise Covid-19, dirigé par Dominique Desjeux et Philippe Moati

    * Le commerce en devenir. Omnicanal, digitalisation, phygitalisation et après ? de Régine Vanheems

  • Former par le design

    Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle. Disponible le 15 septembre

  • Culture & Tourisme

    Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Disponible le 8 septembre

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    Marketing social et nudge s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Disponible le 15 septembre

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    Disponible le 15 septembre

  • Financement de projet

     

    Infrastructures : stratégie d'investisseurs. Disponible le 22 septembre

  • Science sociale

    Conduite et fondements de l'action organisée. Disponible le 22 septembre

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. Paru le 18 août

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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Quel est impact des contextes décisionnels ambivalents sur la force de l’attitude chez le consommateur lors de l’expérience d’achat ? (Management & avenir - N°121)

20 pages

Auteurs : Hager TURKI, Samy BELAID, Feriel SAYADI, Norchene BEN DAHMANE MOUELHI


Cette recherche a pour objectif d’étudier l’effet des contextes de choix caractérisés par l’ambivalence sur la force de l’attitude envers les produits et les marques. Afin de répondre à cet objectif, nous avons réalisé une expérimentation auprès de 295 étudiants. Une modélisation par les équations structurelles a permis de mettre en évidence l’effet significatif de l’ambivalence sur les dimensions caractéristiques de la force de l’attitude retenues. Cette recherche présente des implications managériales pour les entreprises dont le produit ou la marque s’inscrivent dans un contexte de choix fortement concurrentiel et ambivalent. 


 

This research aims to study the impact of choice contexts characterized by ambivalence on the strength of the attitude toward products and brands. In order to meet this objective, we conducted an experimentation with 295 students. A structural equation modeling revealed the significant impact of ambivalence on the characteristic dimensions of the strength of the attitude adopted. This research has managerial implications for companies whose product or brand is part of a highly competitive and ambivalent choice environment. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°121
Date de parution Février 2021
ISSN 1768-5958

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