Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Quel est impact des contextes décisionnels ambivalents sur la force de l’attitude chez le consommateur lors de l’expérience d’achat ? (Management & avenir - N°121)

20 pages

Auteurs : Hager TURKI, Samy BELAID, Feriel SAYADI, Norchene BEN DAHMANE MOUELHI


Cette recherche a pour objectif d’étudier l’effet des contextes de choix caractérisés par l’ambivalence sur la force de l’attitude envers les produits et les marques. Afin de répondre à cet objectif, nous avons réalisé une expérimentation auprès de 295 étudiants. Une modélisation par les équations structurelles a permis de mettre en évidence l’effet significatif de l’ambivalence sur les dimensions caractéristiques de la force de l’attitude retenues. Cette recherche présente des implications managériales pour les entreprises dont le produit ou la marque s’inscrivent dans un contexte de choix fortement concurrentiel et ambivalent. 


 

This research aims to study the impact of choice contexts characterized by ambivalence on the strength of the attitude toward products and brands. In order to meet this objective, we conducted an experimentation with 295 students. A structural equation modeling revealed the significant impact of ambivalence on the characteristic dimensions of the strength of the attitude adopted. This research has managerial implications for companies whose product or brand is part of a highly competitive and ambivalent choice environment. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°121
Date de parution Février 2021
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :