Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la « stakeholder marketing theory »? (Management & avenir - N°45)

27 pages

Auteurs : Anne-Sophie BINNINGER, Isabelle ROBERT


Alors que les pratiques managériales de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) s’institutionnalisent et se généralisent, le consommateur est aujourd’hui la cible de nombreuses actions RSE. L’objet de notre article est de mieux appréhender la perception de la RSE par les consommateurs dans une perspective globale et un contexte de crise. Les résultats de cette étude conduisent à proposer des pistes de réflexion sur les nouveaux enjeux qui s’offrent à la fonction marketing, nous inscrivant dans le courant de la « stakeholder marketing theory ». 


 

While the management practices of Corporate Social Responsibility (CSR) are institutionalizing and widespread, the consumer is now the target of many CSR actions. This article intends to explore consumer’s perception of CSR in a context of crisis and a global perspective. The results of this study lead to propose some ideas about emerging issues available to the marketing function in the course of the “stakeholder marketing theory”. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°45
Date de parution Juin 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :