Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Des entreprises responsables : à l’égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du Président de sociétés cotées françai (Management & avenir - N°45)

18 pages

Auteurs : Françoise PLATET-PIERROT, Sophie GIORDANO-SPRING


L’objectif de cette recherche est d’identifier, au sein du discours managérial, ce que recouvre la notion de « responsabilité » telle que présentée par les entreprises : à quel propos et à l’égard de qui se déclarent-elles responsables ? La réponse à ces questions est apportée à l’issue de l’analyse du contenu de 420 messages de Présidents de sociétés cotées françaises sur 7 années, réalisée sous la forme d’une analyse lexicale. 


 

This research aims at identifying what covers the notion of responsibility when used by companies in their managerial discourse : what and who do they declare be responsible for? In order to answer the questions, we conducted a lexical study of the content of 420 Presidents letters of French listed companies on a seven year period. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°45
Date de parution Juin 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :