Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Quelle rationalité pour l’enfantconsommateur ? Prise en compte et incidence de la rationalité des enfants dans les recherches s (Management & avenir - N°48)

23 pages

Auteurs : Mathilde GOLLETY


L’objectif de cet article est de conduire une réflexion autour du concept de rationalité limitée chez les enfants consommateurs. La première partie s’attache à démontrer la pertinence du concept en mobilisant les théories du développement psychologique de l’enfant et envisage les conséquences de cette rationalité sur les comportements de consommation. La seconde partie expose les incidences de la rationalité limitée des enfants consommateurs d’une part sur le développement de certains courants de recherches en marketing et d’autre part sur les méthodes de collecte des données à appliquer auprès de cette cible. 


 

The objective of this article is to lead a reflection around the concept of bounded rationality among children consumers. The first part attempts to demonstrate the relevance of the concept, in connection with their psychological development. It deals with the consequences of this rationality on their consumption’s behaviors. The second part exposes the incidences of bounded rationality on the emergence of specific researches in children consumption. Bounded rationality has also something to do with methods of data collection to be developed with this target. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°48
Date de parution Octobre 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :