Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
16 pages
Auteurs : Aurélie KESSOUS
L’objet de cet article134 est de tester les effets du type de marques – « perçues comme nostalgiques » et « comme non nostalgiques » – sur 3 variables de relation aux marques : la croyance en la supériorité, la propension à collectionner et à raconter des anecdotes. Une étude quantitative, conduite sur un échantillon de 613 individus, montre que les scores des 3 variables sont systématiquement plus forts pour les marques « perçues comme nostalgiques » que pour celles qui ne le sont pas. Cette étude souligne donc l’intérêt managérial des marques, issues de différents secteurs d’activités, à intégrer la nostalgie dans leur stratégie. Elle permet en outre, d’identifier les variables d’action pertinentes à la mise en oeuvre d’une telle stratégie.
The aim of this paper is to test the effects of brand type – “considered as nostalgic” and “considered as non-nostalgic” – on three relationship variables related to brands: belief in superiority, propensity to collect, and storytelling. A quantitative study conducted on a sample of 613 individuals demonstrates that the scores of the three variables are systematically stronger for brands considered nostalgic than for those that are not. This study underlines the managerial interest, from different sectors, for integrating nostalgia into a brand strategy. It contributes to the identification of variables relevant to implementing a brand strategy based on nostalgia.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°48 |
Date de parution | Octobre 2011 |
ISSN | 1768-5958 |