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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

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L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale (Management & avenir - N°44)

17 pages

Auteurs : Lionel BOBOT


L’intelligence économique tend à trier et enrichir l’information et la documentation recueillies, dans le but de les traiter et de mettre en place la stratégie et le plan d’action en conséquence. L’intelligence économique et la négociation sont liées dans quatre principaux domaines : la recherche d’information, la cartographie des acteurs, le lobbying et les réseaux. Nous nous proposons dans cet article de présenter une recherche basée sur des entretiens qualitatifs approfondis auprès de commerciaux ayant pour projet de vérifier nos réflexions concernant l’apport de l’intelligence économique à la négociation commerciale. Mieux informé, influençant les acteurs clés de la négociation et utilisant au mieux ses réseaux sociaux, le commercial comme le dirigeant saura créer un avantage compétitif sur son marché et optimisera ses négociations. 


 

The economic intelligence tends to sort out and to enrich the information and the documentation collected with the aim of treating them and setting up the strategy and the action plan consequently. The economic intelligence and the negotiation are bound in four main domains: the information search, the stakeholder mapping, the lobbying and the networks. We suggest in this article presenting a research based on qualitative conversations deepened with sellers to verify our reflections concerning the contribution of the economic intelligence in the business negotiation. Better informed, influencing the key actors of the negotiation and making best use of his social networks, the seller as the leader will be create a competitive advantage on his market and will optimize his negotiations. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°44
Date de parution Mai 2011
ISSN 1768-5958

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