Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

E-commerce et vente de vin en ligne : l’approche stratégique d’une petite entreprise (Management & avenir - N°42)

13 pages

Auteurs : Pierre-Charles PUPION, Eglo MONTANT


Le e-commerce du vin, secteur en forte croissance, est confronté à l’entrée de nombreux prestataires. L’analyse du secteur en termes de groupes stratégiques apporte un éclairage nouveau sur l’intensité et la dynamique concurrentielle. L’étude de cas d’une cave à vin montre l’importance de la valorisation des compétences et de la création de valeur pour la clientèle dans la stratégie de e-commerce. 


 

Wine e-business is one of the most growing industries in France. We propose to highlight on strategic groups that interact within this industry in order to explain the strength and the aggressiveness of the competition. Based on a wine cellar case study, this study demonstrates how important competencies valuation and value creation to customers are as part of a wine e-business strategy. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°42
Date de parution Mars 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Managing Energy Risks in the 21st Century

Auteur(s) : Emmanuel NAVON

17 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Théorie de l’Activité et Management

Auteur(s) : Yrjö ENGESTRÖM

13 pages

15,00 €

voir fiche détaillée