Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

E-tourisme, innovation et modes d’organisation (Management & avenir - N°42)

19 pages

Auteurs : Erick LEROUX, Camal GALLOUJ


L’innovation dans le tourisme est souvent assimilée à l’introduction de TIC. Dès lors, beaucoup de travaux se focalisent sur les impacts de cette introduction sur les différentes dimensions de l’organisation touristique. Nous montrons ici que ces réflexions en termes d’impacts sont trop restrictives et nous envisageons d’autres types de relations (de substitution, de détermination, d’identité, de diffusion ou encore de production). Enfin dans une dernière étape, nous analysons en détail les différentes modalités d’organisation de l’innovation et du processus d’innovation dans les activités touristiques. 


 

Innovation in tourism as often been equaled to the introduction of new information technologies. Following this, many researchers have focused on the consequences of this introduction and adoption on several dimensions of the tourism activities. We show that the analysis in terms of consequences and impacts are too much restrictive and we put forward other types of relations (substitution, determination, identity, diffusion, or production). Eventually, in the final section we analyse in detail the many different modalities of organising innovation process in tourism activities. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°42
Date de parution Mars 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Managing Energy Risks in the 21st Century

Auteur(s) : Emmanuel NAVON

17 pages

15,00 €

voir fiche détaillée

Théorie de l’Activité et Management

Auteur(s) : Yrjö ENGESTRÖM

13 pages

15,00 €

voir fiche détaillée