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Quel Business Model et performance pour les banques par Internet ? (Management & avenir - N°42)

15 pages

Auteurs : Jean-Michel SAHUT, Jean-Sébastien LANTZ


Internet n’est pas seulement un nouveau canal de distribution pour l’industrie financière car il favorise l’apparition de nouveaux modèles d’affaires inhérents aux technologies utilisées sur ce réseau (electronic business models) comme les banques par Internet. En dépit de leur fort potentiel de développement, on constate que globalement la percée de ce type de banque reste faible et leurs résultats financiers modestes. L’objectif de cet article est donc d’analyser le modèle d’affaires (business model) des banques par Internet pour déterminer si il est plus performant que celui des banques traditionnelles de réseau. 


 

Internet is not only a distribution channel like others for the financial industry as it fosters the appearance of new “e-Business Models” such as Internet-primary banks. In spite of its strong potential development, this type of banks has often achieved a weak breakthrough on this market and modest financial results. The goal of this article is to study the “e-Business Model” of Internet banks and to determine if it is more performant than the “Business Model” of traditional banks. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°42
Date de parution Mars 2011
ISSN 1768-5958

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