Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Crowdsourcing : Définition, enjeux, typologie (Management & avenir - N°41)

16 pages

Auteurs : Thierry BURGER-HELMCHEN, Julien PENIN


L’objectif de ce travail est de définir la notion de crowdsourcing, de proposer une typologie des différentes formes de crowdsourcing existantes (crowdsourcing d’activités routinières, de contenu, d’activités innovantes) et de mettre en lumière les enjeux, avantages et limites de ces pratiques pour les organisations qui souhaitent y recourir. Au-delà de cette analyse, cet article s’interroge sur les conséquences des pratiques de crowdsourcing pour les organisations : l’émergence du crowdsourcing doit-elle nous amener à repenser les raisons de l’existence des organisations, la définition de leurs frontières et de leur structure ? 


 

The aim of this work is to define the notion of crowdsourcing, to propose a typology of the different forms of crowdsourcing (of routinized activities, of content, of innovative activities) and to underline the advantages and limits of those practices for the organization who intends to use them. At a broader level, this work also investigates the consequences those practices can have on organizations : could they change the boundaries of the organization, their structure and nature ? 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°41
Date de parution Janv-Fev 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Le stress au travail, un état des lieux

Auteur(s) : Alain GINTRAC

18 pages

15,00 €

voir fiche détaillée