Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

La course des entreprises vers la certification environnementale : quelles conséquences sur la crédibilité des écolabels et la (Management & avenir - N°41)

17 pages

Auteurs : Sihem DEKHILI, Mohamed Akli ACHABOU


L’objectif de cette recherche est de déterminer si la labellisation des informations environnementales renforce la confiance des consommateurs. Les résultats de nos enquêtes montrent, d’une part, que même si les répondants perçoivent plus favorablement l’éco-label, ils font peu confiance à l’étiquetage environnemental en général. Et d’autre part, que pour évaluer la crédibilité des informations environnementales, les consommateurs s’appuient sur quelques attributs tels que le prix, le vendeur, la marque ou encore le pays d’origine. 


 

The main objective of this research is to investigate whether the labelling of environmental information enhances the consumers’ trust. Our results show that even if respondents perceive more favorably the ecolabel, they give a little trust to the environmental information in general. The study also show that to evaluate the environmental information’s credibility, the consumers lean on some attributes such as price, seller, brand or country of origin. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°41
Date de parution Janv-Fev 2011
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Le stress au travail, un état des lieux

Auteur(s) : Alain GINTRAC

18 pages

15,00 €

voir fiche détaillée