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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Econ (Management & avenir - N°52)

20 pages

Auteurs : Laurent LIVOLSI, Christelle CAMMAN


Cet article s’intéresse aux conséquences de la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) dans la grande distribution. Son objectif est de montrer comment la refonte des organisations logistiques, fondée sur une plus grande mutualisation des approvisionnements, constitue une réponse commune des industriels et des distributeurs pour atténuer ces conséquences. L’observation de ces pratiques révèle les enjeux de ces nouvelles organisations logistiques pour les distributeurs et les industriels, mais aussi leurs risques, particulièrement pour les PME. Celles-ci mobilisent alors les institutions locales (CCI, conseils généraux ou régionaux) pour promouvoir ces démarches à l’échelle de leur territoire, poussant ainsi les pouvoirs publics à s’inscrire, au-delà d’une simple logique d’équilibration (via les textes législatifs), dans une logique d’action. 


 

This article concerns the consequences of the Law of Modernization of the Economy (LME) in the distribution sector. The objective is to show how the evolutions of the logistics organizations, based on a growing mutualization of flows, represents a common response from manufacturers and retailers in order to mitigate these consequences. The observation of these practices brings the stakes of these new logistics organizations for manufacturers and retailers known, but also their risks, essentially for the small manufacturers. These ones mobilize their local institutions in order to promote these initiatives on the scale of their territory. Thus, they drive the public authorities, traditionally in a single logic of regulation (trough laws and regulations), to now be part of action. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°52
Date de parution Mars 2012
ISSN 1768-5958

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