Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
19 pages
Auteurs : Valérie RENAUDIN, Sandrine CADENAT, Florence BENOIT-MOREAU, Audrey BONNEMAIZON
Les entreprises tendent à impliquer le consommateur dans la production du service depuis de nombreuses années. Ces approches se développent aujourd’hui massivement et prônent une nouvelle vision des consommateurs, véritables partenaires de marché, co-créateurs de valeur, et non plus simples réceptacles passifs d’offres. Ce phénomène de participation constitue un courant de recherche assez récent, tant en marketing qu’en sociologie de la consommation mais il semble toutefois nécessaire de réarticuler les différents champs théoriques afin de mieux comprendre les dispositifs mis en place par les entreprises et les intérêts que les clients peuvent en retirer. Cette recherche met en évidence quatre figures du consommateur : le client exécutant, l’assistant marketing, le relais ou encore l’apporteur de solutions. Elle précise ainsi son rôle attendu dans la création du service.
Since a long time, companies have tried to involve the consumer in the production of service. These approaches are developing fastly and advocate for a new vision of consumers, not as passive receptacles for offerings but as true market partners. Participation is a relatively recent area of research, both in marketing and sociology of consumption, but it seems, however, important to re-articulate the various theoretical fields in order to better understand the mechanisms set up by companies and interest that customers can withdraw. This research shows four figures of consumers: the worker customer, the marketing assistant, the relay and the provider of solutions. It specifies its role in creating the expected service.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°52 |
Date de parution | Mars 2012 |
ISSN | 1768-5958 |