Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.
Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.
Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations.
* Théories et management des organisations - Une perspective africaine, disponible le 29 avril.
* Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, disponible le 6 mai.
Nous recherchons un collaborateur ou une collaboratrice pour un poste administratif-comptable.
Candidatez !
Prenez garde car ce livre pourrait bien changer votre vie. L’analyse qu’il porte a déjà permis à de nombreuses personnes et à de nombreuses équipes de retrouver le chemin de la sérénité et de la cohésion, par une prise de conscience fulgurante.
Paru le 15 avril
Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.
Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Devenez le manager de votre propre vie grâce à la Méthode des Couleurs Arc En Ciel DISC. Nouvelle édition parue le 1er avril.
Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations.
* Théories et management des organisations - Une perspective africaine, disponible le 29 avril.
* Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, disponible le 6 mai.
Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques.
À paraître le 13 mai
Au travers de son livre, Jean-Charles Savornin revient sur les grands principes de gestion de projet et propose une facette opérationnelle du contract management. Paru le 4 mars.
Parce que formaliser une stratégie ne suffit pas à la réussite d’une entreprise, dans son ouvrage, Yves Connan nous livre sans détour une grande partie de ses méthodologies et de son expertise sur l’exécution de la stratégie.
Paru le 11 février
Découvrez comment renforcer l'intelligence collective de votre entreprise grâce au management dialogique.
Paru le 4 février.
Destiné à tous ceux qui veulent comprendre, ce livre n’est ni un réquisitoire ni un plaidoyer pour ce monde mais une explication de texte. En vingt questions, sérieuses ou iconoclastes, l’auteur propose une lecture originale de notre économie et sa « vie des affaires ». Paru le 21 janvier
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
18 pages
Auteurs : Aurélie MERLE, Catherine HERAULT-FOURNIER, Anne-Hélène PRIGENT-SIMONIN
Cette recherche analyse la proximité perçue par les consommateurs lors d’achats de produits alimentaires dans un type de circuit court : le point de vente collectif. Dans la continuité de Bergadaà et Del Buccia (2009) et sur la base d’études qualitative et quantitative, quatre dimensions de la proximité perçue au circuit court sont identifiées : la proximité d’accès, identitaire, relationnelle et de processus. L’influence des trois dernières dimensions sur la confiance perçue est confirmée. Enfin, l’intérêt managérial de cette approche est discuté.
This research analyses the concept of proximity perceived by consumers when they buy their food products in a specific form of short food supply chain: the farm shop. In line with Bergadaà and Del Buccia (2009) and based on a qualitative and a quantitative study, we identify four dimensions of proximity perceived by consumers: the “access proximity”, the “identity proximity”, the “relational proximity”, and the “process proximity” The authors also confirm the influence of the last three ones on the building of trust in farms shops. Finally they conclude by highlighting the managerial interest of the approach.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°53 |
Date de parution | Avril 2012 |
ISSN | |
Format | 1768-5958 mm |