Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
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* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
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19 pages
Auteurs : Elyette ROUX, Aurélie KESSOUS
L’objet de cet article est de comprendre comment est utilisée la nostalgie dans le management des marques. Pour ce faire, nous mettons en évidence d’une part, une classification de 4 moments nostalgiques (1- quotidien passé, 2- tradition, 3- transition et 4- rareté) à laquelle s’associent 4 profils de consommateurs (1- adulescents, 2- traditionnels, 3- transitionnels et 4- transgénérationnels). Nous identifions d’autre part, 4 applications de la nostalgie en management des marques, relatives aux moments et profils répertoriés. Cette étude s’appuie sur des entretiens individuels de 49 consommateurs qui constituent le corpus d’une analyse sémiotique.
The aim of this article is to better understand how brand managers can use the nostalgia concept. To do so, on the one hand, we categorize 4 nostalgic moments (1 - everyday past, 2 - tradition, 3 - transition and 4 - uniqueness) to which we associate 4 consumers’ profiles (1 - kidults, 2 - traditional, 3 - transitional and 4 - transgenerational). On the other hand, we identify 4 implementations of nostalgia in brand management which correspond to the indexed “moments” and “profiles”. This study is based on individual interviews (49 consumers) which constitute the corpus of a semiotic analysis.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°54 |
Date de parution | Juin 2012 |
ISSN | 1768-5958 |