Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
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* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
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19 pages
Auteurs : Magali GIRAUD, Nawel AYADI, Christine GONZALEZ
Les ventes privées sur Internet existent et connaissent un fort succès depuis une dizaine d’années. Elles consistent à mettre en vente sur un site web, pour une durée limitée à quelques jours, des stocks limités de produits de grandes marques, à des prix bradés, auxquels ont accès exclusivement les clients membres du site. Ces stratégies visent à provoquer des achats impulsifs en jouant sur l’impression de faire une bonne affaire. Cette recherche se pose deux questions. D’une part, comment les sites de ventes privées poussent-ils leurs visiteurs à réaliser des achats impulsifs ? D’autre part, est-ce que les consommateurs développent des stratégies de contrôle pour mieux maîtriser leurs achats ? La littérature sur les bonnes affaires et l’achat impulsif a été mobilisée pour construire le cadre théorique de cette étude. Une étude qualitative a ensuite été réalisée auprès de trente-quatre membres de ces sites.
Online private sales exist and have been successful since around ten years. They consist in putting on sales on a web site, for duration limited to a few days, limited stocks of famous brands products, at discounted prices. Only members of the web site have access to these sales. These strategies aim at provoking impulse purchase by playing on the “smart shopper feeling”. Two issues are questioned. On one hand, how do private sales sites induce their visitors to make impulse purchases? On the other hand, how do consumers develop strategies in order to control their purchases? The literature on bargains and impulse purchase was mobilized to build the theoretical framework of this study. A qualitative study was then conducted with thirty-four members of these sites.
Revue | Management & avenir |
Numéro | Management & avenir - N°54 |
Date de parution | Juin 2012 |
ISSN | 1768-5958 |