Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

La normalisation des associations : quelle efficacité pour rassurer les parties prenantes ? (Management & avenir - N°54)

23 pages

Auteurs : Florence BUSSON-VILLA, Karine GALLOPEL-MORVAN


Les associations évoluent dans un contexte de crises et de concurrence qui les oblige à prouver la qualité de leur gestion. Notre article questionne l’efficacité des outils de normalisation développés par les ONG pour rassurer leurs parties prenantes. Des entretiens ont été menés auprès d’associations majeures en France et de l’Association pour la Recherche sur le Cancer qui a subi une crise en 1996. L’objectif est de détailler les normes déployées par les ONG, leur efficacité et leurs limites. 


 

Because of strong competition and crisis, NGOs need to reassure stakeholders about the effectiveness of their management. Our article deals with the effectiveness of NGOs’ standards (labels, certification, etc.). Interviews were implemented on main French NGOs and on the Association pour la Recherche sur le Cancer that suffered of a big crisis in 1996. The aim is to analyze the effectiveness and limits of NGOs’ standards. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°54
Date de parution Juin 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :