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Politiques et stratégies de développement durable dans le secteur hôtelier : le cas d’ACCOR (Management & avenir - N°56)

15 pages

Auteurs : Soumaya HERGLI, Jean-Michel SAHUT, Frédéric TEULON


Les entreprises du secteur touristique suivent de plus en plus des politiques de développement durable, sous la pression de leurs parties prenantes et de la réglementation. L’analyse de la politique de développement durable et des stratégies sous-jacentes, au sein d’une grande chaîne hôtelière comme le groupe Accor, montre que les risques de détournements sont forts, car cette dernière peut s’orienter vers la commercialisation, la communication, la requalification d’actions déjà anciennes, la valorisation de l’image de marque… La définition de stratégies optimales de développement durable dans des groupes hôteliers si diversifiés en termes de marque et de positionnement, comme Accor, doit donc reposer sur des principes et logiques forts permettant réellement d’adopter un tourisme durable. 


 

 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°56
Date de parution Octobre 2012
ISSN 1768-5958

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