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Quels enseignements tirer de la série tv Dr House pour l’ethnomarketing ? Vers un « ethnomarketing aménagé » (Management & Avenir (n°61))

17 pages

Auteurs : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE


A partir de l’analyse qualitative de la démarche de collecte des données et d’élaboration de diagnostics telle qu’élaborée par le Dr House dans la série télé américaine du même nom, cet article est l’occasion de proposer des aménagements possibles à la mise en œuvre de la démarche ethnomarketing par des chercheurs ou des professionnels. Ces aménagements au paradigme de Spiggle (1994) mettent en évidence des rapprochements avec l’approche abductive. 


 

Based on a qualitative analysis of the process of data collection and diagnosis production implemented by the famous tv hero Dr House, this paper aims to revisit the “ethnography for marketers” approach. This “methodological benchmark” suggests rethinking the Spiggle Paradigm (1994) by introducing a less rigid sequencing process more closely aligned to an abductive approach. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & Avenir (n°61)
Date de parution Avril 2013
ISSN 1768-5958

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