Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

L’évaluation à 360° : le rôle du feedback par les pairs comme outil de développement des compétences comportementales des futurs managers (Management & Avenir (n°62))

20 pages

Auteurs : Lucie BEGIN, Antoine VENIARD


Pratique courante dans certaines grandes entreprises et pour les cadres de haut niveau, l’évaluation à 360° offre une perspective originale pour évaluer l’acquisition des compétences comportementales et relationnelles du personnel. Transposée dans le contexte d’une grande école de gestion française, cette pratique peut être utilisée à des fins pédagogiques, et plus largement à l’évaluation des soft skills, ces compétences essentielles au travail collaboratif. 


 

Common practice in business, the 360-degree assessment offers a unique perspective to assess the skills and interpersonal behavior of staff. We report here how it is used in a business school in a formative pedagogical objective. This article illustrates that a professional practice applied to an educational practice can open as opportunities in acquisitions of managerial skills. 

15,00 €
Revue Management & avenir
Numéro Management & Avenir (n°62)
Date de parution Juin 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :