Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
Année de parution : | Octobre 2005 |
Auteur(s) : | |
ISBN : | 1768-5958 |
L’organisation face à la mondialisation : compétitivité, emploi, ressources humaines
Editorial
Luc Boyer
Réseaux d’entreprises et territoires : une matrice d’analyse stratégique
Frédéric Carluer
La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale
Philippe Boistel
Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation
Pascale Ezan
Une méthode pour détecter les éthiques de métier
Catherine Macombe
Le métier d’acheteur de production : une typologie
Nathalie Merminod
Cahier Spécial : L’organisation face à la mondialisation : compétitivité, emploi, ressources humaines
Piloté par Gérarld Naro
Introduction générale au cahier spécial
Gérald Naro
Nouveau Monde, Nouvelle régulation sociale : Démystifier la Responsabilité Sociale des Entreprises
Pierre Bardelli
Quel avenir pour la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ? La RSE : l’émergence d’un nouveau paradigme organisationnel
Monique Combes
La gestion de la légitimité organisationnelle : un outil pour faire face à la complexification de l’environnement ?
Marie-Laure Buisson
Mondialisation, tourisme et travail décent : stratégie pour des normes mondiales équitables
Marie Lequin, Jean-Bernard Carrière et Jacqueline Dionne-Proulx
Le développement durable de la valeur du temps de travail humain : Une réponse à la mondialisation
Laurent Cappelletti et Florence Noguera