Année de parution : | Mai 2011 |
Auteur(s) : | |
ISBN : | 1768-5958 |
Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives Relations interentreprises et négociation
Editorial
Aline Scouarnec
Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices
Serge Amabile, Soulaimane Laghzaoui et Stéphane Boudrandi
Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique
Christophe Revelli et Jean-Laurent Viviani
Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?
Caroline Sargis Roussel
Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective instrumentale et analyse comparative
Grégory Wegmann
Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives
Introduction
Jean-François Lemoine
Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’un modèle conceptuel de recherche
Aurély Lao
Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque
Régis Chenavaz et Corina Paraschiv
Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »
Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli, Laurence Graillot, Dominique Bourgeon-Renault et Séverine Marteaux-Mencarelli
E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline
Laurent Maubisson et Ibtissame Abaidi
La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales
Jean-François Lemoine et Olivier Badot
Cahier : Relations interentreprises et négociation
Introduction
Enrico Colla
Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »
Sylvie Lacoste
La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution alimentaire
Karim Machat
Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour
René Pierre Beylier, Karim Messeghem et Fatiha Fort
L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale
Lionel Bobot
Les pratiques de négociaton à l’épreuve du droit
Laurence Attuel-Mendès et Jean-François Notebaert