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Management & avenir - N°44

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mai 2011
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives Relations interentreprises et négociation

Editorial
Aline Scouarnec

Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices
Serge Amabile, Soulaimane Laghzaoui et Stéphane Boudrandi

Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique
Christophe Revelli et Jean-Laurent Viviani

Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?
Caroline Sargis Roussel

Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective instrumentale et analyse comparative
Grégory Wegmann

Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives


Introduction
Jean-François Lemoine

Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’un modèle conceptuel de recherche
Aurély Lao

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque
Régis Chenavaz et Corina Paraschiv

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »
Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli, Laurence Graillot, Dominique Bourgeon-Renault et Séverine Marteaux-Mencarelli

E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline
Laurent Maubisson et Ibtissame Abaidi

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales
Jean-François Lemoine et Olivier Badot

Cahier : Relations interentreprises et négociation


Introduction
Enrico Colla

Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »
Sylvie Lacoste

La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution alimentaire
Karim Machat

Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour
René Pierre Beylier, Karim Messeghem et Fatiha Fort

L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale
Lionel Bobot

Les pratiques de négociaton à l’épreuve du droit
Laurence Attuel-Mendès et Jean-François Notebaert

Liste des articles du numéro :

E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline

Auteur(s) : Laurent MAUBISSON, Ibtissame ABAIDI

22 pages

15,00 €

Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’

Auteur(s) : Aurély LAO

23 pages

15,00 €

Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?

Auteur(s) : Caroline SARGIS ROUSSEL

18 pages

15,00 €

La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution

Auteur(s) : Karim MACHAT

16 pages

15,00 €

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

10 pages

15,00 €

Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective

Auteur(s) : Grégory WEGMANN

19 pages

15,00 €

Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique

Auteur(s) : Christophe REVELLI, Jean-Laurent VIVIANI

26 pages

15,00 €

Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour

Auteur(s) : Karim MESSEGHEM, René-Pierre BEYLIER, Fatiha FORT

21 pages

15,00 €

Les pratiques de négociation à l’épreuve du droit

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Laurence ATTUEL-MENDES

16 pages

15,00 €

L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale

Auteur(s) : Lionel BOBOT

17 pages

15,00 €

Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices

Auteur(s) : Serge AMABILE, Soulaimane LAGHZAOUI, Stéphane BOUDRANDI

19 pages

15,00 €

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque

Auteur(s) : Régis CHENAVAZ, Corina PARASCHIV

23 pages

15,00 €

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Dominique BOURGEON-RENAULT, Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH, Séverine MARTEAUX, Laurence GRAILLOT

18 pages

15,00 €

Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »

Auteur(s) : Sylvie LACOSTE

17 pages

15,00 €