Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°44

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mai 2011
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives Relations interentreprises et négociation

Editorial
Aline Scouarnec

Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices
Serge Amabile, Soulaimane Laghzaoui et Stéphane Boudrandi

Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique
Christophe Revelli et Jean-Laurent Viviani

Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?
Caroline Sargis Roussel

Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective instrumentale et analyse comparative
Grégory Wegmann

Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives


Introduction
Jean-François Lemoine

Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’un modèle conceptuel de recherche
Aurély Lao

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque
Régis Chenavaz et Corina Paraschiv

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »
Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli, Laurence Graillot, Dominique Bourgeon-Renault et Séverine Marteaux-Mencarelli

E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline
Laurent Maubisson et Ibtissame Abaidi

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales
Jean-François Lemoine et Olivier Badot

Cahier : Relations interentreprises et négociation


Introduction
Enrico Colla

Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »
Sylvie Lacoste

La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution alimentaire
Karim Machat

Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour
René Pierre Beylier, Karim Messeghem et Fatiha Fort

L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale
Lionel Bobot

Les pratiques de négociaton à l’épreuve du droit
Laurence Attuel-Mendès et Jean-François Notebaert

Liste des articles du numéro :

E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline

Auteur(s) : Laurent MAUBISSON, Ibtissame ABAIDI

22 pages

15,00 €

Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’

Auteur(s) : Aurély LAO

23 pages

15,00 €

Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?

Auteur(s) : Caroline SARGIS ROUSSEL

18 pages

15,00 €

La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution

Auteur(s) : Karim MACHAT

16 pages

15,00 €

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

10 pages

15,00 €

Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective

Auteur(s) : Grégory WEGMANN

19 pages

15,00 €

Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique

Auteur(s) : Christophe REVELLI, Jean-Laurent VIVIANI

26 pages

15,00 €

Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour

Auteur(s) : Karim MESSEGHEM, René-Pierre BEYLIER, Fatiha FORT

21 pages

15,00 €

Les pratiques de négociation à l’épreuve du droit

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Laurence ATTUEL-MENDES

16 pages

15,00 €

L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale

Auteur(s) : Lionel BOBOT

17 pages

15,00 €

Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices

Auteur(s) : Serge AMABILE, Soulaimane LAGHZAOUI, Stéphane BOUDRANDI

19 pages

15,00 €

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque

Auteur(s) : Régis CHENAVAZ, Corina PARASCHIV

23 pages

15,00 €

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Dominique BOURGEON-RENAULT, Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH, Séverine MARTEAUX, Laurence GRAILLOT

18 pages

15,00 €

Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »

Auteur(s) : Sylvie LACOSTE

17 pages

15,00 €