Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. À paraître le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°44

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Mai 2011
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives Relations interentreprises et négociation

Editorial
Aline Scouarnec

Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices
Serge Amabile, Soulaimane Laghzaoui et Stéphane Boudrandi

Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique
Christophe Revelli et Jean-Laurent Viviani

Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?
Caroline Sargis Roussel

Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective instrumentale et analyse comparative
Grégory Wegmann

Cahier : Du e-marketing au m-marketing : bilan et perspectives


Introduction
Jean-François Lemoine

Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’un modèle conceptuel de recherche
Aurély Lao

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque
Régis Chenavaz et Corina Paraschiv

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »
Jean-François Notebaert, Mathilde Pulh, Rémi Mencarelli, Laurence Graillot, Dominique Bourgeon-Renault et Séverine Marteaux-Mencarelli

E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline
Laurent Maubisson et Ibtissame Abaidi

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales
Jean-François Lemoine et Olivier Badot

Cahier : Relations interentreprises et négociation


Introduction
Enrico Colla

Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »
Sylvie Lacoste

La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution alimentaire
Karim Machat

Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour
René Pierre Beylier, Karim Messeghem et Fatiha Fort

L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale
Lionel Bobot

Les pratiques de négociaton à l’épreuve du droit
Laurence Attuel-Mendès et Jean-François Notebaert

Liste des articles du numéro :

E-terview & interview : étude comparative de méthodes de recueil de données online & offline

Auteur(s) : Laurent MAUBISSON, Ibtissame ABAIDI

22 pages

15,00 €

Etude exploratoire des effets de l’imagerie mentale issue de la présentation des produits sur un site marchand : proposition d’

Auteur(s) : Aurély LAO

23 pages

15,00 €

Gestion des connaissances en contexte projet : quelles pratiques et quels enjeux pour les entreprises ?

Auteur(s) : Caroline SARGIS ROUSSEL

18 pages

15,00 €

La socialisation organisationnelle du fournisseur en BtB. Une application aux fournisseurs régionaux de la grande distribution

Auteur(s) : Karim MACHAT

16 pages

15,00 €

La « shazamisation » de l’offre : modalités, devenir et implications managériales

Auteur(s) : Olivier BADOT, Jean-François LEMOINE

10 pages

15,00 €

Le déploiement d’un pilotage stratégique des coûts dans les services informatiques de deux groupes internationaux : perspective

Auteur(s) : Grégory WEGMANN

19 pages

15,00 €

Les déterminants de l’effet de l’ISR sur la performance financière : une analyse statistique de la littérature empirique

Auteur(s) : Christophe REVELLI, Jean-Laurent VIVIANI

26 pages

15,00 €

Les distributeurs à la conquête de la légitimité territoriale : le cas Carrefour

Auteur(s) : Karim MESSEGHEM, René-Pierre BEYLIER, Fatiha FORT

21 pages

15,00 €

Les pratiques de négociation à l’épreuve du droit

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Laurence ATTUEL-MENDES

16 pages

15,00 €

L’apport de l’intelligence économique en négociation commerciale

Auteur(s) : Lionel BOBOT

17 pages

15,00 €

Pratiques de veille stratégique par les PME exportatrices

Auteur(s) : Serge AMABILE, Soulaimane LAGHZAOUI, Stéphane BOUDRANDI

19 pages

15,00 €

Processus de rencontre sur Internet : une étude empirique de la perception du risque

Auteur(s) : Régis CHENAVAZ, Corina PARASCHIV

23 pages

15,00 €

Quelles stratégies pour les musées sur Internet ? Entre « click and mortar » et « mortar and click »

Auteur(s) : Jean-François NOTEBAERT, Dominique BOURGEON-RENAULT, Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH, Séverine MARTEAUX, Laurence GRAILLOT

18 pages

15,00 €

Segmentation fournisseurs et négociation : le cas du fournisseur « stratégique »

Auteur(s) : Sylvie LACOSTE

17 pages

15,00 €