Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Management & avenir - N°45

Rédacteur(s) en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Juin 2011
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication

Editorial
Luc Boyer et Aline Scouarnec

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la "stakeholder marketing theory ?"
Anne-Sophie Binninger et Isabelle Robert

Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers une nouveau modèle d'organisation de la sous-traitance ?
Eline Nicolas

Des entreprises responsables : à l'égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du président de sociétés cotées françaises
Françoise Platet Pierrot et Sophie Giordano Spring

Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d'un cadre d'analyse institutionnel enrichi
Marie Boitier et Anne Rivière

Cahier : Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs

Introduction
Pierre-Charles Pupion

Quelle structure pour optimiser les relations universités-entreprises ?
Thierry Côme

L'enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entrepreneuriale
Ibrahim Chitou

Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d'enseignement public
Nathalie Estellat et Erick Leroux

Un contrôle stratégique au service d'une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement
Philippe Dorbaire et Pierre-Charles Pupion

Dossier : Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication

Introduction
Jean-François Trinquecoste et Marc Bidan

Capital social et usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux
Alain Cucchi et Chantal Fuhrer

Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L'analyse stratégique des décideurs
Sylvie Gerbaix, Bernard Fallery et Roxana Ologeanu

Proposition d'un modèle d'analyse des déterminants de l'adoption et de l'usage des systèmes de paiement éléctronique "B2C"
Amir Hasnaoui et Frank-Mahé Lentz

Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d'usage
Kaouther Jelassi et Chantal Ammi

Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite
Jessie Pallud et Christophe Elie-Dit-Cosaque

L'e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l'hôtellerie ?
Mathieu Paquerot, Anne Queffelec, Isabelle Sueur et Guillaume Biot-Paquerot

Une approche de l'appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d'identification des compétences distinctives au sein d'une grande entreprise tunisienne
Sarra Rajhi Oueslati

Liste des articles du numéro :

Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite

Auteur(s) : Jessie PALLUD, Christophe ELIE-DIT-COSAQUE

23 pages

15,00 €

Capital social et usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux

Auteur(s) : Alain CUCCHI, Chantal FUHRER

28 pages

15,00 €

Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d’un cadre d’analyse institutionnel enric

Auteur(s) : Marie BOITIER, Anne RIVIERE

21 pages

15,00 €

Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L’analyse stratégique des décideurs

Auteur(s) : Sylvie GERBAIX, Bernard FALLERY, Roxana OLOGEANU-TADDEI

16 pages

15,00 €

Des entreprises responsables : à l’égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du Président de sociétés cotées françai

Auteur(s) : Françoise PLATET-PIERROT, Sophie GIORDANO-SPRING

18 pages

15,00 €

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la « stakeholder marketing theory »?

Auteur(s) : Anne-Sophie BINNINGER, Isabelle ROBERT

27 pages

15,00 €

Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d’en

Auteur(s) : Nathalie ESTELLAT, Erick LEROUX

12 pages

15,00 €

Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d’usage

Auteur(s) : Kaouther JELASSI, Chantal AMMI

19 pages

15,00 €

L’e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l’hôtellerie ?

Auteur(s) : Isabelle SUEUR, Mathieu PAQUEROT, Anne QUEFFELEC, Guillaume BIOT-PAQUEROT

17 pages

15,00 €

L’enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entre

Auteur(s) : Ibrahim CHITOU

18 pages

15,00 €

Proposition d’un modèle d’analyse des déterminants de l’adoption et de l’usage des systèmes de paiement électronique «B2C»

Auteur(s) : Amir HASNAOUI, Frank-Mahé LENTZ

15 pages

15,00 €

Quelle structure pour optimiser les relations universités – entreprises ?

Auteur(s) : Thierry CÔME

19 pages

15,00 €

Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers un nouveau modèle d’organisation de la sous-traitance ?

Auteur(s) : Eline NICOLAS

21 pages

15,00 €

Un contrôle stratégique au service d’une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement

Auteur(s) : Philippe DORBAIRE, Pierre-Charles PUPION

20 pages

15,00 €

Une approche de l’appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d’identification des compétences distinctives au

Auteur(s) : Sarra RAJHI OUESLATI

16 pages

15,00 €