Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    Paru le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Management & avenir - N°45

Rédaction en chef : Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Année de parution : Juin 2011
Auteur(s) :
ISBN : 1768-5958

Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication

Editorial
Luc Boyer et Aline Scouarnec

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la "stakeholder marketing theory ?"
Anne-Sophie Binninger et Isabelle Robert

Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers une nouveau modèle d'organisation de la sous-traitance ?
Eline Nicolas

Des entreprises responsables : à l'égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du président de sociétés cotées françaises
Françoise Platet Pierrot et Sophie Giordano Spring

Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d'un cadre d'analyse institutionnel enrichi
Marie Boitier et Anne Rivière

Cahier : Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs

Introduction
Pierre-Charles Pupion

Quelle structure pour optimiser les relations universités-entreprises ?
Thierry Côme

L'enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entrepreneuriale
Ibrahim Chitou

Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d'enseignement public
Nathalie Estellat et Erick Leroux

Un contrôle stratégique au service d'une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement
Philippe Dorbaire et Pierre-Charles Pupion

Dossier : Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication

Introduction
Jean-François Trinquecoste et Marc Bidan

Capital social et usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux
Alain Cucchi et Chantal Fuhrer

Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L'analyse stratégique des décideurs
Sylvie Gerbaix, Bernard Fallery et Roxana Ologeanu

Proposition d'un modèle d'analyse des déterminants de l'adoption et de l'usage des systèmes de paiement éléctronique "B2C"
Amir Hasnaoui et Frank-Mahé Lentz

Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d'usage
Kaouther Jelassi et Chantal Ammi

Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite
Jessie Pallud et Christophe Elie-Dit-Cosaque

L'e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l'hôtellerie ?
Mathieu Paquerot, Anne Queffelec, Isabelle Sueur et Guillaume Biot-Paquerot

Une approche de l'appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d'identification des compétences distinctives au sein d'une grande entreprise tunisienne
Sarra Rajhi Oueslati

Liste des articles du numéro :

Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite

Auteur(s) : Jessie PALLUD, Christophe ELIE-DIT-COSAQUE

23 pages

15,00 €

Capital social et usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux

Auteur(s) : Alain CUCCHI, Chantal FUHRER

28 pages

15,00 €

Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d’un cadre d’analyse institutionnel enric

Auteur(s) : Marie BOITIER, Anne RIVIERE

21 pages

15,00 €

Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L’analyse stratégique des décideurs

Auteur(s) : Sylvie GERBAIX, Bernard FALLERY, Roxana OLOGEANU-TADDEI

16 pages

15,00 €

Des entreprises responsables : à l’égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du Président de sociétés cotées françai

Auteur(s) : Françoise PLATET-PIERROT, Sophie GIORDANO-SPRING

18 pages

15,00 €

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la « stakeholder marketing theory »?

Auteur(s) : Anne-Sophie BINNINGER, Isabelle ROBERT

27 pages

15,00 €

Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d’en

Auteur(s) : Nathalie ESTELLAT, Erick LEROUX

12 pages

15,00 €

Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d’usage

Auteur(s) : Kaouther JELASSI, Chantal AMMI

19 pages

15,00 €

L’e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l’hôtellerie ?

Auteur(s) : Isabelle SUEUR, Mathieu PAQUEROT, Anne QUEFFELEC, Guillaume BIOT-PAQUEROT

17 pages

15,00 €

L’enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entre

Auteur(s) : Ibrahim CHITOU

18 pages

15,00 €

Proposition d’un modèle d’analyse des déterminants de l’adoption et de l’usage des systèmes de paiement électronique «B2C»

Auteur(s) : Amir HASNAOUI, Frank-Mahé LENTZ

15 pages

15,00 €

Quelle structure pour optimiser les relations universités – entreprises ?

Auteur(s) : Thierry CÔME

19 pages

15,00 €

Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers un nouveau modèle d’organisation de la sous-traitance ?

Auteur(s) : Eline NICOLAS

21 pages

15,00 €

Un contrôle stratégique au service d’une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d’Enseignement

Auteur(s) : Philippe DORBAIRE, Pierre-Charles PUPION

20 pages

15,00 €

Une approche de l’appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d’identification des compétences distinctives au

Auteur(s) : Sarra RAJHI OUESLATI

16 pages

15,00 €